Préparation : 20 minutes
Repos: 1h
Cuisson : 5 minutes
INGREDIENTS POUR 4 à 6 PERSONNES
Pour 20 à 30 acras
- 400g de morue séchée et dessalée
- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 50 g de beurre
- 1/4 de lait
- 250 ml d'eau
- 20 g de levure chimique
- 2 oignons
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 piment antillais ou oiseau
- Sel
- 1 l d'huile de friture
PREPARATION
Mettez à fondre le beurre quelques secondes. Préparez la pâte: Dans un bol, délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans une terrine, saupoudrez-la de sel. Creusez un puits au centre. Cassez-y les oeufs, versez-y le beurre fondu et mélangez en tournant avec un fouet à main. Délayez peu à peu avec le lait pour obtenir une préparation lisse. Laissez reposer 1 h.
Pelez oignons, ail et échalote. Coupez le piment en 2 et épépinez-le. Hachez finement tous ces ingrédients et ajoutez-les à la pâte.
Jetez la morue dans un grand volume d'eau bouillante et laissez-la pocher 5 min. Egouttez-la. Otez la peau et les arêtes. Versez la chair dans le mixer, réduisez-la en hachis et ajoutez-la à son tour à la préparation. Roulez la pâte en billes de la taille d'une noix.
Faites chauffer l'huile de friture, jetez les billes par fournées successives dans l'huile très chaude. Laissez-les cuire 2 à 3 min. sortez-les à l'écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud.
Servez les accras de morue bien chauds en apéritif ou en accompagnement autour d'un p'tit punch ou en entrée exotique authentique !