ASTUCE DECO

Astuce déco

Arbre à oeufs pour Pâques

arbre-a-oeufs.jpg

Si tu aimes décorer ta maison pour Pâques, tu peux faire un arbre à oeufs. Pour cela, dans un vase, place une belle branche cueillie dans la nature (elle aura quelques bourgeons qui s'épanouiront au fur et à mesure). Puis prends des oeufs, vide-les en perçant un petit trou avec une aiguille aux deux extrémités (tourne lentement avec un petit tournevis cruciforme jusqu'à pouvoir faire pénétrer une brochette en bois, fais quelques va-et-vient) et souffle pour faire sortir le blanc et le jaune (tu feras de bonnes omelettes). Lave l'oeuf vide, et introduis un petit morceau de bois attaché à un ruban, ou une épingle à cheveux, qui une fois dedans, se coincera en ce mettant à la verticale. Il ne te reste qu'à les suspendre. C'est une tradition en Suisse, dans certains pays de l'Est et même aux Etats-Unis. Tu peux aussi teinter les oeufs et les décorer de bien des façons.


Nappe toute lisse

Les plis de votre nappe vont disparaitre grâce a cette astuce, essuyer la table avec un chiffon humide avant de poser la nappe dessus en la lissant avec vos mains.

Idées de décorations pour vos vases transparents

vase-decore.jpg

Vous possédez de jolis vases transparents, mais cela reste un peu trop sobre à votre goût? Voici quelques astuces qui leurs donneront un peu de vie et d'originalité:

- La première astuce est la plus simple et consiste à colorer l’eau de vos vases avec des colorants alimentaires, sympa l’eau rose, verte, ou bleue... Vous pouvez également utiliser du sirop de menthe ou de grenadine...

- Une autre astuce consiste, au niveau du bouquet de fleurs, à découper les têtes de vos fleurs ainsi que les boutons puis de les immerger dans l'eau du vase transparent. Pour les têtes de fleurs qui flottent, accrochez un petit poids avec du fil de pêche à la base de la tête de la fleur.


Art de la table: préparation et décoration de la table

thumb-decoration-de-table-une-table-en-blanc-et-or-pour-les-fetes-3420.gif

Lorsque l'on reçoit des amis ou de la famille à l'occasion d'un repas, il n'est pas toujours évident de trouver la déco qui conviendra. Voici quelques conseils et astuces pour surprendre vos invités et réussir votre dîner!

- Il faut savoir que l'idéal est de laisser un espace de 40 cm entre chaque couvert. De la sorte, les invités pourront profiter d'une espace convenable afin de profiter de leur repas.

- Les assiettes se doivent d'être disposées à 1 cm du bord de la table afin d'éviter une quelconque gêne.

- Le couteau se doit d'être placé à droite et la fourchette à gauche de l'assiette.

- Les verres se doivent d'être placés devant l'assiette par ordre décroissant de la gauche à droite.

N'oubliez pas également de décorer la table à l'aide de jolies fleurs.
Vous pouvez également, suivant l'ambiance prédéfinie de votre repas, parsemer votre nappe de paillettes festives (en forme d'étoiles, de cœurs, d’anges...), de perles plates en verre ou encore de pétales de rose en tissu. Dans chacun des cas, tenez compte dans votre choix de leur assortiment 


7 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×