Crabes aux Arachides

Crabes aux Arachides

La sauce ou la soupe d'arachide est l’un des plats les plus connus sur le continent africain, plus précisément en « Afrique noire ». Connue également sous le nom de Maffé Tiga ou Tiga Degae au Senegal, en Guinée, au Mali, en Côte d'Îvoire et dans la plupart des pays africains. La recette cependant varie d'un pays à l'autre, d'une région à une autre. Beaucoup d'entre-nous le cuisinons généralement avec de la viande de bœuf, d'autres avec du poisson ou du poulet. Toutefois le résultat reste agréable dans nos bouches. Ici, nous l'avons cuisiné avec du crabe qui apporte un goût extrêmement particulier à la soupe .

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

  • 2 kg de crabes
  • 4 tomates 
  • 2 oignons
  • 125 g de pâte d’arachides (en boîte dans les rayons exotiques) ne pas confondre à le produit vendu sous l’appellation Beurre de cacahuète, qui est déjà sucrée.
  • Sel et poivre

Préparation :

Nettoyer correctement les crabes, ouvrez-les, les déposer dans une marmitte et mettre à ébullition avec 1,5 l d'eau.

Lavez et écrasez les oignons et tomates. Ajouter dans la marmite de crabes en ébullition et laisser mijoter 20 mn environ à feu doux.

Prélevez 4 à 5 cuillères à soupe de cette sauce que vous versez dans un bol contenant la pate d’arachide, et mélangez de façon à obtenir une crème onctueuse lisse et sans grumeaux.

Versez doucement cette crème dans la casserole contenant les crabes mélangez et laissez cuire environ 20mn (la sauce d’arachide à tendance à mousser alors ne couvrez votre casserole qu’à moitié). Rajoutez de l’eau si vous trouvez votre sauce trop épaisse. Servez avec du riz ou tout autre accompagnement de votre choix. Bon Appétit!

 

SOUPE ARACHIDE AUX CRABES

11 votes. Moyenne 3.82 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×