Faune / Flore

Faune / Flore

Le Cameroun a la réputation d'être une Afrique en miniature: du nord au sud du pays on passe du quasi désert à la luxuriante forêt tropicale. Cette diversité se retrouve bien sûr dans la faune et la flore et contribue pour une bonne part à la richesse du pays. En effet, le Cameroun exporte essentiellement ses matières premières: café, cacao, coton et bois tropicaux sont les principales, mais il y a aussi des bananeraies, des hévéas, des palmeraies, des plantations de poivre, de fleurs... 

Les savanes du Nord Cameroun abritent l’une des populations d’animaux sauvages les plus riches et variées d’Afrique. Avec ses parcs nationaux, le Nord constitue l’endroit idéal pour découvrir la faune africaine. Les touristes pourront y observer et photographier de magnifiques animaux vivant en toute liberté dans leur milieu naturel.

Le lion, roi de la savane, est le symbole du Cameroun. Les grandes forêts denses du sud et les grands fleuves qui traversent le pays constituent de véritables sanctuaires pour de nombreuses espèces d’animaux comme les gorilles par exemple.

Les excursions dans ces régions permettent de découvrir toutes les richesses de l’Afrique équatoriale. De nombreuses excursions sont possibles au départ des grandes villes : découverte des parcs nationaux, découverte du patrimoine culturel et historique, découverte des sites écotouristiques.


                                                                   

5 votes. Moyenne 2.80 sur 5.

Ajouter un commentaire

×