Gâteau Marbré au Foleré

Gâteau Marbré au Foléré

Gateau marbre au folere

Cette douceur a été pensée et conçue spécialement pour la journée du 8 mars qui est la Journée Internationale pour les Droits des Femmes ou Journée Internationale des Femmes ( selon l'appelation officielle de l'ONU). Officialisée par les Nations Unies en 1977, la journée des droits de la femme trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du 20e siècle pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. C'est une journée internationale qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Nous leur offrons pour cette journée, un moment de pure douceur en réalisant cette recette inedite, colorée et hyper simple: L'authentique #Gâteau #Marbré au #Folérė. C'est une douceur et une création exclusive de #Camerdish, une recette simple , facile, très goûteuse, tendre et moelleuse!

Bonne fête à toutes les femmes. En un mot: " Rien n'est impossible quand on ose exécuter tout ce qu'on a osé vouloir".

Ingrédients pour 6/8 personnes

  • 6 oeufs
  • 200 g de farine
  • 200 g de beurre 
  • 150 g de sucre 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 tasse de feuilles séchées de foléré 
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Lait ou Eau

PRÉPARATION

Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes de 5 oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'oeuf entier au mélange, bien mélanger, puis incorporer le beurre fondu, la farine tamisée et le sachet de levure.

Séparer la pâte dans deux récipients :

-Dans l'un, ajouter le sucre vanillé

-Dans l'autre ajouter le jus de foleré obtenu (Et pour cela, faire bouillir pendant 3 minutes dans un peu de lait ou un peu d'eau les feuilles séchées de foléré . Tamisez cette potion pour recueillir le jus). Bien mélanger le jus à la pâte pour obtenir une coloration. Certes lors du mélange, vous aurez une couleur grisâtre, ne vous en faites pas, à la cuisson tout changera.

Monter ensuite les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations. Il faut le faire délicatement pour que la préparation garde une texture mousseuse.

Beurrer votre moule et verser successivement une couche de pâte blanche, une couche de pâte de foléré et ainsi de suite... (Ce n'est pas grave si les 2 préparations se mélangent et si les couches ne sont pas parfaites.

Enfournez pour 35 minutes environ, ceci dépendra de votre four et de la taille du moule. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame du couteau. Retirez votre gâteau dès que la lame ressort propre.

Laissez refroidir et servir.

Bon appétit

 

A voir également sur Youtube

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire