Crêpes allégées

Crêpes allégées

Crepes0

Des recettes gourmandes adaptées aux diabétiques, c'est pas impossible. Le diabète est une maladie qui impose souvent un régime alimentaire spécifique et contraignant. Il nécessite une vraie rigueur dans le choix des aliments et freine parfois l’imagination culinaire car les recettes pour diabétiques semblent toujours semées d'embûches. Ainsi, pour faire rimer diabète avec gourmandise, nous essayerons désormais 1 ou 2 fois par mois de penser à ces malades qui veulent aussi se faire du plaisir en bouche de temps en temps. Si vous ou un de vos proches souffrez de diabète, vous savez à quel point il est difficile de trouver des recettes adaptées, sans trop de sucre, avec un index glycémique correct, avec des ingrédients de tous les jours et surtout, goûteuses. Voici pour vous les amis la recette de crêpe allégée ou sans sucre ajouté que vous pouvez faire au petit déjeuner. Ultra simples à préparer. Elles sont légères, peu caloriques. Comme garniture pour diabétiques, vous pouvez essayez de la confiture allégée. Un p'tit clin d'oeil à mon papounet qui souffre de cette maladie depuis des années.

 

Préparation : 20 min
Repos : 1h
Cuisson: 40 min

Ingrédients pour 16 crêpes allégées

● 150 g Farine de blé
● 100 g Maïzena
● 30 cl Lait
● 30 cl eau
● 2 oeufs
● 1 pincée Sel
● 4 g de Sucre pour diabétique ou sucralose si vous voulez des crêpes sucrées

 

Préparation:
1) Bien mélanger les farines et la pincée de sel. Battre avec les oeufs. Vous pouvez le faire à la main ou au robot, ca depend de votre énergie.
2) Mélanger l'eau au lait et verser progressivement tout en battant. Pour des crêpes sucrées, ajouter votre sucre pour diabétique et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
3) Cuire avec une crêpière. Vos crêpes sont prêtes lorsque toutes les faces sont dorées.

 

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (2)

Grâces
  • 1. Grâces | 2019-10-01
peut-on faire la pâte le soir et la cuire le matin?
camerdishes
@Grâces Oui vous pouvez le faire.

Ajouter un commentaire