LEGUMES

fruits-legumes-5995746be4.jpg

Véritables richesses pour le corps humain ! Nos légumes contiennent de nombreux éléments minéraux et beaucoup de vitamines. Ils apportent de la cellulose, substance indispensable dont notre nourriture moderne en est très pauvre. Nous préférons naturellement les légumes cuits et légumes crus, bien que cuits. Les légumes crus apportent une contribution importante à notre alimentation appauvris en éléments minéraux et en vitamines, car la cuisson rend assimilables certains,  comme la pomme de terre et autres...

La propreté doit être de rigueur, il ne faut pas hésiter de les laver dans plusieurs eaux, car beaucoup de feuilles sont  porteurs de bestioles. Une astuce : Les cuire à découvert leur permet de garder leur couleur verte.

Traditionnellement, les Africains utilisaient des fruits comestibles et des feuilles d’espèces végétales poussant à l’état sauvage. Ces plantes comestibles étaient bien connues des communautés rurales qui les cueillaient dans la nature ou les cultivaient dans des jardins potagers comme cultures intercalaires avec des aliments de base.  Les légumes africains sont au sens strict, des plantes potagères dont certaines parties sont comestibles. Ici vous découvrirez ou redécouvrirez différents légumes d'ailleurs qui vous permettront d'agrémenter vos recettes ou d'en réaliser de nouvelles.

20878061.jpg


d1561i41254h173722.jpg


legumes-hiver.jpeg


legumes.jpg


panier-07-08-2010-1.jpeg

×