Ndomba de maïs frais(NTACK)

Ndomba de maïs frais(NTACK)

Cette recette a été envoyée par Emma, une de nos fidèles lectrices.

Pour 4 personnes

Cuisson : 1h30


Ingrédients

  • 10 épis de maïs frais 
  • Légumes «  bamoun »  ou feuilles de haricot
  • 1/4 litre d'huile rouge raffinée
  • Pincée de sel

Égrainer le maïs et l'écraser au moulin, plus il est frais mieux cela vaut, le repas sera moelleux. Mettre la pâte écrasée dans un bol, ajouter de l'eau et remuer, faire chauffer les feuilles de bananier et verser le contenu du mélange obtenu dans les feuilles. Laisser cuire pendant 1h30, entre temps, découper les légumes, les hacher et les laver. Mettre de l'eau à ébullition dans une marmite, ajouté du sel et verser les légumes, remuer de temps en temps. Dès qu'ils sont cuits, les retirer de l'eau chaude, rincer à l'eau froide, les presser et les réserver.

Retirer le maïs cuit encore chaud des feuilles de bananier et les piller dans un mortier, ajouté les légumes réservés et verser de huile de palme tiédi; remuer le tout avec une spatule.

 

NB : il est possible d'ajouter du piment au moment d'écraser le maïs, piller le maïs est plus facile quand c'est encore chaud. A défaut des légumes, on peut le faire avec la pâte d'arachide écrasé avec des écrevisses. 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×