Créer un site internet

Comment peler facilement les tomates

Comment peler facilement les tomates

tomates-pelees-600x450-1.jpg

Le petit effort que cela demande en vaut vraiment la peine ! Le goût des tomates pelées est vraiment différent. Peler une tomate n’est pas si courant mais c’est vraiment pratique de savoir le faire pour éviter le goût parfois amer des pépins ou de la peau.

Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour peler les pêches ou les prunes.

C’est tout simple ! Il vous suffira d’une casserole, un bol, de l’eau et quelques glaçons ! Bien laver les tomates. Retirer délicatement la queue. Couper une croix peu profonde sur le dessous de la tomate. Cela vous aidera pour peler la tomate un peu plus tard dans le procédé. Préparer un bol d’eau avec des glaçons et le mettre de côté. Mettre une casserole d’eau à bouillir. Mettre les tomates dans l’eau bouillante.

Attention !

Si vous voulez peler plusieurs tomates, assurez-vous d’avoir assez d’eau pour toutes les tomates. Après environ 30 secondes, ou une fois que vous notez que la peau de la tomate commence à se détacher, retirer vite les tomates et les mettre dans le bol d’eau froide avec les glaçons.

 

Attention !

Laisser les tomates dans le bain d’eau glacée au moins 5 minutes. Il est important que les tomates soient complètement refroidies pour arrêter la cuisson qui a commencé dans l’eau bouillante.

Une fois que les tomates sont froides, en retirer une de l’eau glacée

Important :

La tomate doit être encore très ferme avec la peau qui commence à se détacher légèrement. Commencer à peler la tomate avec les doigts. Si la peau ne se détache pas facilement, utiliser un petit couteau pointu pour retirer les morceaux de peau réfractaires. Faire bien attention de ne pas presser la tomate.

Pour de nombreuses recettes, on a besoin de tomates non seulement pelées, mais aussi épépinées… Rien de plus simple. Couper la tomate en deux. Presser chaque moitié délicatement au-dessus d’un bol pour en extraire les pépins et le jus. Au besoin, s’il reste encore un peu de pulpe, gratter très doucement avec une petite cuillère ou un couteau. Et voilà une superbe tomate pelée et sans pépins ! Vous pouvez alors la couper en dés si besoin.


  • 4 votes. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×