Comment peler du gingembre

Comment peler du gingembre

peler-gingembre-cuillere.jpg

Le gingembre est une plante dont on utilise le rhizome (racine) en cuisine. Le gingembre frais est devenu très populaire et est utilisé dans beaucoup de recettes. On peut maintenant le trouver dans tous les supermarchés.

Voici, étape par étape, la méthode pour peler une racine de gingembre.

Quand vous achetez du gingembre, veillez à ce que la racine soit ferme et la peau lisse. Le gingembre se congèle très bien. Pensez à le couper en plusieurs morceaux sans le peler avant de le congeler. Enveloppez bien chaque morceau individuellement. Vous pourrez le conserver ainsi jusqu’à six mois.

Gratter le gingembre avec une petite cuillère est l'un des moyens les plus usuels. La peau est fine et s’enlève facilement en grattant.

Notez bien !

Nous avons utilisé ici une grande racine de gingembre et une cuillère pour illustrer cette méthode. Vous aurez cependant rarement besoin de peler autant de gingembre.

On peut utiliser un économe pour peler le gingembre mais cela fait plus de perte que nécessaire.

Gratter le gingembre avec l’intérieur de la cuillère en allant avec le bout de la cuillère dans les recoins de la racine.

Facile !

La peau va s’enlever très facilement en grattant doucement.

Une fois pelé, vous allez voir que le gingembre a conservé sa forme. Retirer la peau n’altère en rien la forme originale du morceau de gingembre.

A partir de là, vous pouvez hacher le gingembre tout simplement comme vous le feriez pour une gousse d’ail. Si vous avez besoin d’aide, voyez notre article

Vous voyez, c’est très simple ! Maintenant, vous allez pouvoir vous entraîner avec nos recettes qui contiennent  du gingembre frais.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×