GINGEMBRE CONFIT

Gingembre confit

Le gingembre confit se déguste seul (goût assez fort). Il est utilisé dans la préparation de nombreux desserts : sablés, moelleux, cake au citron, salades de fruits, etc.

 


Préparation: 15 mn

Attente: 30 mn

Cuisson: environ 60 mn

 

Ingrédients:

document1-1.jpg
250 g de gingembre frais

400 g de sucre en poudre

25 cl d’eau


Préparation :

Laver et éplucher le gingembre frais. Le couper en tranches fines (2 ou 3 mm). Le couvrir d'eau et laisser tremper pendant 1 heure. Changer l'eau et porter à ébullition 5 minutes.

 

Jeter cette première eau et recommencer une fois ou trois pour avoir un gingembre plus ou moins piquant. Ces opérations permettent ainsi de diminuer la force du gingembre.

Faire bouillir le sucre et l'eau et verser sur le gingembre. Couvrir et laisser tremper 12 heures.

Egoutter et récupérer le sirop. Le faire bouillir pendant 10 minutes. Verser le sirop bouillant sur le gingembre et laisser reposer pendant 2 jours avec un couvercle.

Faire bouillir pendant 5 minutes et laisser reposer 3 jours. Egoutter et déposer sur un papier sulfurisé de manière à faire "sécher" les morceaux de gingembre. Saupoudrer de sucre. Conserver à l'abri de l'humidité.

.

Vous pourrez l'utiliser de bien de façons... dans des gâteaux  ou une salade de fruits, mais aussi dans une marinade de viande ou toute autre envie!
Si vous ne respectez pas totalement le temps de cuisson, ce n'est pas très important, par contre, respectez le rapport sucre-gingembre.

Pour finir... Il faut couper le gingembre en lamelles très fines.

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×