Bouillie de maïs

bouillie-mais-1.jpg

 

Ingrédients:
Maïs
Sucre
Citron ou feuilles de citronnelle
Eau

Réalisation:
Acheter votre maïs; le dépulper et le concasser au marché via les personnes qui sont en possession de moulins à écraser. Dès que c'est fait; le tremper dans un récipient fermé contenant de l'eau pendant 3 jours. Mais si le mais n'est pas sec, vous n'avez pas besoin de le tremper. si il n'est pas sec pas besoin de le tremper.
L'écraser à la moulinette ou au robot. Verser de l'eau et le tamiser à l'aide d'une passoire pour vous débarrasser complètement des pulpes de maïs restantes .
Laisser ensuite l'amidon de maïs "bouillie" se former au fond du récipient. Après 1 heure; verser l'eau qui est à la surface de votre bouillie afin de récupérer la bouillie. Vous pouvez conserver cette bouillie dans des plastiques ou de petits récipients dans votre réfrigérateur.

Préparation:
Mettre de l'eau au feu, pendant ce temps, mélanger la bouillie avec un peu d'eau dans une assiette. Dès que l'eau commence à bouillir, verser la bouillie et tourner à l'aide d'une spatule. Baisser votre feu et laisser cuire environ 15 minutes. Ajouter du sucre et laisser cuire. Y ajouter le citron ou des feuilles de citronnelle, tourner encore environ 2 minutes. Votre bouille est fin prête pour la dégustation.

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Commentaires (2)

camerdishes
  • 1. camerdishes (site web) | 2016-06-06

Bonjour Xavier, je ne vois pas où il a été écrit dans la recette que cette bouillie doit être ou ne pas être donnée aux enfants. Notre but ici est d'écrire des recettes de ce que nous consommons au quotidien en Afrique....La bouillie de mais en fait partie. Maintenant nous ne sommes pas des nutritionnistes pour déterminer la valeur nutritionnelle de tous ces produits.
Nous venons effectivement de visiter votre site: http://bamisagora.org/ et nous constatons que vous êtes spécialistes des bouillies épaisses. Alors pourquoi ne pas nous proposer une de vos succulentes recettes sur cette page?

LAURENT Xavier
  • 2. LAURENT Xavier (site web) | 2016-05-31

Cette bonne bouillie ne doit pas être donnée aux jeunes enfants car d'une part elle ne contient que très peu de protéines (nécessaires à lé croissance) mais aussi beaucoup trop d'eau pour un jeune enfant
Voir plus de détail sur le site ci dessous ou me poser éventuellement vos questions ... Je répondrai avec plaisir car j'ai vécu longtemps au Cameroun
Xavier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.