Jus de Foléré (Oseille de Guinée)

Jus de Foléré (Oseille de Guinée)

 

 Foler

 

Folere

Acide mais sans alcool, d'une couleur rouge proche de celle du vin, le jus de bissap est une boisson naturelle tonifiante. Au Cameroun et partout en Afrique subsaharienne, le bissap est servi en famille à tout moment. A l'occasion de certaines grandes cérémonies, il supplante bon nombre de boissons occidentales. Un verre de jus de bissap est idéal pour un apéritif sans alcool avant un repas africain typique. Aide à la digestion, il peut être servi après avoir mangé un plat traditionnel africain.

Ingrédients(pour 1,5l de jus)

  • 100 g de bissap
  • 1 ananas
  • 2 citrons verts
  • Menthe fraîche
  • 80 à 100 g de sucre (selon votre goût)

Préparation

 

Faire infuser le bissap; les tranches d'ananas et leur peau dans 1,5l d’eau bouillante. Laisser refroidir 2h à température ambiante. Lorsque la préparation a refroidi, presser 2 citrons verts; puis rincer et ciseler la menthe fraiche. Filtrer la préparation. Y ajouter le jus de citron vert, le sucre et la menthe ciselée et bien mélanger.

Verser le tout dans une carafe ou une bouteille et mettre au réfrigérateur pour une nuit au moins. Servir très frais.

Cette délicieuse boisson se conserve 1 semaine au réfrigérateur dans une bouteille fermée.

 

 

 

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×