Beignets de riz

Beignets de riz

Je vous offre ces 2 versions de beignets, à vous de choisir celle que vous appréciez, dans tous les cas, elles sont toutes miam miam!!!!!

BEIGNETS DE RIZ (à l’africaine)

Préparation : : 60 min
Cuisson : : 15 min

Ingrédients (pour 10 personnes) :

  • 1 kg de farine de riz
  • 500 g de riz
  • huile pour friture

Préparation


La veille, faire cuire le riz dans de l'eau (environ 2,5 fois son volume), à feu doux pendant 1 h, jusqu'à l'obtention d'une sorte de bouillie de riz.

Rajouter la farine de riz et de l'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme mais souple, pour pouvoir former les beignets. Emballer dans un film alimentaire et réserver dans un endroit tiède jusqu'au lendemain matin . Le lendemain, former des petites boules de pâte un peu aplaties dans le creux de la main..

Faire chauffer de l’huile et jeter en petites quantités vos beignets, retourner de temps en temps jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorées.
Servir et déguster

 

Nota bene :

Dans les régions tropicales ou sahéliennes, Il est conseillé de  préparer votre pâte la veille afin qu’elle ait le temps de fermenter. En Europe, comme il fait frais, vous pouvez conserver la pâte dans le four qui a chauffé et est éteint.

 

Même si j’adore cette recette de beignets à l’africaine, je vous conseille aussi d’essayer cette version à la française.

 

BEIGNETS DE RIZ (à la française)

Préparation: 40 mn

Cuisson: 10 mn

Ingrédients

  • 150 g de riz 
  • 0,5 l de lait 
  • 75 g de sucre 
  • 1 œuf 
  • 50 g de chapelure bain de friture 
  • sucre glace

 

Préparation

• Préparation du riz au lait:
Bien lavez le riz et le mettre dans une grande casserole d’eau bouillante. Au bout de 5 minutes, égouttez. Remettez le riz préalablement égoutté dans une casserole vide, et y ajoutez le lait et le sucre.

 

Amenez très doucement à ébullition et laissez cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que le riz ait absorbé complètement tout le lait. Étalez le riz au lait sur du papier d’aluminium en une couche d’environ 1,5 cm d’épaisseur et laissez refroidir.


• Préparation et cuisson des beignets :

Coupez le riz au lait en losanges ou autre forme souhaitée de 3 ou 4 cm de côté. 
Battez l’œuf dans une assiette creuse et mettez la chapelure sur une autre assiette. 
Passez chaque beignet successivement dans l’œuf battu et dans la chapelure.
Faites chauffer votre huile de friture. Lorsqu’elle est très chaude, trempez-y les beignets et bien les laisser dorer.  A l’aide d’une écumoire, retirez-les quand ils sont suffisamment dorés, posez-les sur du papier absorbant puis sur un plat de service et saupoudrez-les de sucre glace.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Ajouter un commentaire