Beignets de banane plantain

Beignets de banane plantain

53419739 361934997983562 457793447319830528 n

Vous ne savez quoi faire de votre banane plantain pourrie? Ne vous en faites pas...Ceci concerne les adeptes du gaspillage. En Afrique on ne jette pas la nourriture et nous pouvons recycler nos aliments de différentes manières. Tel est le cas de la banane plantain ce soir. Il m'en restait quelques-unes qui noircissaient déjà et pour ne pas gaspiller cet ingrédient indispensable dans la cuisine africaine, j'en ai fais des beignets. Eh oui des #beignets de #banane#Plantain! Ne vous inquiétez pas, le résultat est tout simplement succulent.


Ingrédients  pour 4 personnes: 

  • 3 plantains biens mûres
  • 100 g  de farine
  • 1 càs de de sucre (facultatif)
  • 1 càc de levure de boulanger 
  • pincée de sel 
  • huile végétale pour friture
  • Un peu de sucre vanillé (pour parfumer)

 

PREPARATION :
Laver et éplucher votre banane plantain.

Soit vous la découper en fines lamelles et mixer dans un robot, soit vous l'écraser avec une fourchette selon vos envies. Car certains peuvent la préférer onctueuse ou un peu granuleuse.

Ajoutez ensuite la farine versée en pluie, les deux sucres, une pincée de sel et la levure. le reste des ingrédients et bien mélanger. Ceci afin d'obtenir une pâte homogène. 

Couvrir et laisser reposer pendant 2 heures de temps. Après que la pâte se soit reposée, vous pouvez commencer la friture.

Faites chauffer l'huile dans une casserole creuse et à l'aide d'une cuillère, former des boules et les introduire dans l'huile chaude. Cuire à feu doux et retourner de temps à autre vos beignets quand ils sont dorés. Sortir vos beignets lorsqu'ils sont cuits ey égouttez-les.

Servir chaud.

Bon appétit!

 

Vous pouvez également voir la recette sur Youtube:

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire