Beignets camerounais

Beignets camerounais

Bcam

Voici une des stars de l’alimentation des camerounaise, de petits beignets sucrés ou peu qui peuvent accompagner un plat salé ou sucré. Il est aimé de tous, petits et grands, riches et pauvres.

Ingrédients

  • 500 g de farine de blé
  • 24 g de levure boulangère
  • Pincée de sel
  • Huile de friture
  • 100 g de sucre
  • 250 ml d’eau

Préparation:

Diluez votre levure dans un peu d’eau tiède avec le sel. Diluez le sucre dans le reste d’eau

Tamisez votre farine et versez là dans une terrine. Faites un puits dans la farine et versez y la levure, puis l’eau sucrée et mélangez doucement à la main.

Dès que la pâte est bien homogène, battez là énergiquement et mettez la dans un récipient assez grand. Couvrez et laissez reposer 2 à 3 heures. Une fois la pâte levée, mettez votre huile à chauffer, l’huile doit être bien chaude pour que la friture se fasse sans que les beignets ne s’imprègnent de trop d’huile. Versez la pâte à l’aide de votre main en la faisant passer entre votre pousse et votre index. Laissez couler la pâte et une fois que la quantité désirée est passée, serrez vos doigts pour couper. Laissez cuire, égouttez, dégustez, seul ou comme accompagnement.

Astuces: Variez la quantité d’eau et de sucre selon votre gout. si vous les aimez croustillants, la quantité d’eau ci dessus ou un peu moins suffira. Si vous les aimez plus moelleux, rajoutez-y un peu plus d’eau.

Si vous les destiné à un goûter, rajoutez y un peu de sucre, ou après la cuisson saupoudrez les en. Si vous les destiné à accompagner un plat salé vous pouvez diminuer le sucre.

21 votes. Moyenne 3.29 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.