BEIGNETS AU COCO

Beignets au coco

beignet-coco.jpg

Ces beignets au coco sont très délicieux qu’ils soient chauds ou froids. Ils sont plus connus en Afrique de l’Est sous le nom de Mandazi où ils sont normalement servis pour le petit déjeuner. Cette recette de beignets au coco est aussi connue au Sénégal et un peu partout en Afrique.

Pour 36 beignets

Temps de préparation: 60-90 min

Temps de cuisson: 10 min


Ingrédients:

  • 3 tasses de farine
  • ½ tasse de lait de coco
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure
  • ½ tasse de sucre
  • ½ tasse d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile ou de beure
  • Huile pour la friture
  • Facultatif: 1 cuillère à café de cannelle ou de cardamome


Préparation

Étape 1: Dissoudre la levure dans l'eau tiède et mettre de côté.

Étape 2: Battre l'œuf dans un bol, ajouter le lait de coco, le sucre et la cuillère d’huile ou de beurre. Mélangez bien et réservez.

Étape 3: Sur les 3 tasses de farine, ajouter la poudre de cannelle si vous voulez. Et mélanger bien puis y verser le liquide de levure. Utilisez vos mains pour bien mélangez ou aussi une batteuse électrique.

Etape 4: Ajouter graduellement le mélange d'œufs sur la farine tout en mélangeant continuellement jusqu'à ce que vous obteniez la pâte qui n'est pas trop collante. Vous devrez peut-être ajouter plus de farine si la pâte colle trop aux mains.

Étape 5: Transférer la pâte dans une zone plane et pétrir pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit douce, lisse et élastique. Ensuite, mettre dans un bol et couvrir avec serviette ou une feuille d'aluminium et laissez la pâte lever pendant 45 minutes ou une heure.

Étape 6: Diviser la pâte en petites boules égales et utiliser votre rouleau à pâtisserie pour aplatir les boules en forme ronde épaisse. Ensuite, utilisez un couteau bien aiguisé ou d'un emporte-pièce pour diviser en forme désirée. Vous pouvez les faire triangles en divisant les formes rondes en diagonales.

Etape: Chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif et faire revenir les Mandazi jusqu'à coloration dorée. Retirer et placer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Servir immédiatement! Bon Appétit!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.