Mpèle macabo (Ragoût de macabo)

Mpèle macabo

Ragout camd

Ingrédients

  • 2 kg de macabo
  • 200 ml d’huile de palme rouge
  • Une poignée de crevettes séchées
  • De l’eau
  • Du poisson fumé (bifaga)

Préparation

Triez nettoyez et trempez les crevettes séchées dans l’eau. Préparez votre poisson fumé (enlevez la peau et les arrêtes)  et trempez les dans de l’eau.

Pelez et coupez le macabo en petits dés, lavez-les et mettez-les dans une casserole à fond épais (cocotte). Couvrez les macabos d’eau (l’eau doit à peine couvrir les morceaux de macabos), salez et posez sur feu moyen. Egouttez les crevettes et le poisson et rajoutez-les au macabo, puis mélangez bien.   Laissez bouillir 5 à 10mn et rajoutez l’huile de palme rouge. Laissez cuire 15mn env. à feu moyen.

Au bout de ces 15mn mélangez délicatement l’ensemble à la spatule. Laissez à nouveau cuire 15mn env. en mélangeant environ toutes les 5 mn pour éviter que les tubercules ne collent au fond de la casserole. Les liquides vont épaissir et enrober les tubercules. Sortez la cocotte du feu, mélangez une dernière fois. Servez chaud.

 

Bon Appétit !!!

 

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.