DISINGUI (Aubergines)

Disingui (Aubergines)

disingi.jpg

Nombre de personnes : 4

Temps de préparation : 40 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients

  • 1 kg d’aubergines
  • 1 c. à café de sel
  • 250 ml d’huile rouge
  • Mandjanga (Ecrevisses)
  • Piment 


Préparation

Lavez les aubergines avant de les cuire une vingtaine de minutes à l’eau bouillante. Egouttez-les avant de les hacher. Dans une casserole,  faites chauffer l’huile sans la laisser blanchir, y mettre à revenir les aubergines avec du sel. Mélangez et faites cuire à feu très, très doux pour avoir une purée

Ajouter un peu d’eau, les écrevisses et du piment si besoin. Laisser cuire 15 mn. A la fin de la cuisson vous devez obtenir une purée homogène sèche avec de huile au dessus. Servir chaud avec du manioc ou des tarots.

BON APPETIT !!!

Le Plus : L'aubergine se situe parmi les légumes frais les moins caloriques : elle apporte environ    18 kcal/100g, ce qui la place au niveau de la tomate, de l'endive ou de la laitue.

De sa richesse en eau (92 %), l'aubergine tire une abondance remarquable de minéraux. Outre la quantité intéressante de magnésium et de zinc qu'elle apporte, elle a l'avantage d'être diurétique grâce à sa forte teneur en potassium (260 mg/100).

C'est également un légume fruit bien pourvu en fibres, qui est particulièrement digeste cuit à la vapeur ou à l'étuvée, car il devient alors tendre et moelleux. C'est là aussi que ses fibres sont les plus efficaces sur le transit intestinal. Pour peu que vous lui ajoutiez un soupçon d'huile et une pointe d'ail, vous l'aurez transformé en véritable aliment-santé, emprunté à la fameuse diète méditerranéenne, si réputée pour ses vertus sur la santé de nos artères.

Par ailleurs, de récentes études américaines et autrichiennes ont mis en avant sa capacité à freiner l'augmentation du cholestérol. Certains des composants de l'aubergine permettent, en effet, d'entraîner ces lipides dans la circulation sanguine avant qu'ils ne soient absorbés par l'organisme

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×