Tapé de bananes plantains

Tapé de bananes plantain

Les "Tapés de plantains"  sont des bananes plantains frites  de façon aplaties. Ils sont très délicieux seuls ou en accompagnement ! C'est hyper croustillant, hyper delicieux!

Tap1 1

Ingrédients  pour 4 personnes:

  • 4 bananes plantains vertes ou mi-mûres
  • Huile pour friture
  • sel
  • poivre (selon goût)

 

Préparation

1)  Laver et couper les extrémités de chaque banane, inciser la surface de la peau sur la longueur pour retirer la peau. Ensuite, couper des tranches de 2 centimètres de largeur. Toutefois, vous avez le choix de couper la banane plantain à votre façon. Il n'ya pas de forme figée dans cette recette. Enfin saler si possible.

Tap5 12) Dans une poêle ou friteuse , chauffer une bonne quantité d'huile. Quand l'huile est bien chaude, y mettre les morceaux de bananes .  Les retourner de temps à autre. Laisser frire 1 minute quand elles commencent à se dorer.

Tap4 13) Laisser refroidir sur un papier absorbant. Quand les moceaux de bananes sont moins chaudes, prendre votre planche à découper et mettre un morceau posé sur sa tranche dans le sac plastique. Avec le rouleau de la planche à découper, l'écraser fermement. On obtient alors un tapé de plantain tout plat. Procéder de la même manière pour tous les autres morceaux restants.

Tap3 14) Rallumer le feu et remettre l'huile à chauffer. Frire de nouveau les tapés de plantain pendant 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

Tap2 25) Egoutter sur du papier absorbant. Servir bien chaud .

Tap7 1BON APPETIT!!!!!!!!!

Tap8 1

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×