MBÕN LEP (Dés de Manioc cuit trempés)

MBÕN LEP (Dés de Manioc cuit trempés)

document1-3.jpg

Voici une façon simple de recycler des restes de manioc bouilli. Dans les villages du sud du Cameroun, les restes de manioc cuit à l’eau, coupés en dés, sont enfermés dans un sac perméable mais solide et déposé en aval d’une source d’eau « potable » de façon à ce que le sac reste toujours dans une eau fraiche et renouvelée. En ville on n’a pas de source alors on procède comme ceci.

Ingrédients

  • Manioc cuit à l’eau
  • Eau fraiche
  • Grand saladier

Méthode

Coupez vos maniocs en dés et rincez-les à l’eau claire. Déposez les dés de manioc dans le saladier et couvrez-les largement d’eau fraiche. Laissez tremper au minimum 24h en changeant l’eau chaque jour. Les dés de manioc vont se gorger d’eau.

Si vous ne consommez pas la totalité tout de suite, n’égouttez que la quantité désirée et laissez l’autre dans l’eau jusqu’à consommation. Vous pouvez les servir en apéritif dans ce cas égouttez les et mettez dans des bols. Ils peuvent aussi servir d’accompagnement pour un plat.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×