Kondrè de boeuf

Kondrè de boeuf

Kondre bf

 

Nous l’avons déjà tous cuisiné avec de la viande de chèvre, cette recette originaire de la recette de l’Ouest-Cameroun, peut être revisitée avec de la viande de bœuf pour ceux qui ne supportent pas l’odeur de la chèvre.

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

4 c à s d’huile de palme

10 bananes plantain (non mûres)

800g de viande de bœuf

1 branche de céleri

1 poireau

1 piment

1 botte de persil

1 oignon

4 gousses d’ail

1 c à c de poivre noir en grains

1 c à c de poivre blanc en grains

4 cubes aromatiques

Sel

Poivre

1 bouquet garni

 

Préparation

Commencez par émincer les condiments (poireau, céleri, persil, piment et oignon). A défaut, vous vous pouvez les hacher. Epluchez les bananes  et coupez chacune d’elles en trois. Dans une cocotte, mettez de l’huile à chauffer et faites revenir l’oignon émincé.

Lavez ensuite, la viande à l’eau viande à l’eau vinaigrée et découpez-la en morceaux. Avant coloration de l’oignon, ajoutez la viande, salez légèrement et faites-la revenir pendant environ 5minutes, afin qu’elle soit dorée.

Au bout de 5 mn, réservez la viande dans une assiette. Dans la même cocotte, incorporez les bananes. Salez légèrement et ajoutez 2 cubes aromatiques. Remuez bien. Mettez de l’eau à hauteur, couvrez et laissez cuire pendant  15 mn.

Pendant ce temps, écrasez les poivres au mortier et pressez les gousses d’ail. Au bout de 15 mn, ajoutez à cette préparation, la viande, l’ail, les poivres, les condiments, les 2 cubes restants et un bouquet garni. Ajoutez de l’eau à hauteur, couvrez et laissez encore mijoter à feu doux pendant 45 mn.

Pensez à goûter en cours de cuisson pour vérifier l’assaisonnement. Au bout de 45 mn, coupez le feu et laissez reposer 10 mn à couvert, avant de servir.

 

 

Bon régal !

 

9 votes. Moyenne 3.78 sur 5.

Commentaires (2)

camerdishes
  • 1. camerdishes (site web) | 2015-03-25

@Baleze, j'avoue que c'est meilleur en chèvre, mais il faut aussi penser à ceux qui n'aiment pas la chèvre....Lol

Baleze
  • 2. Baleze | 2015-02-09

Mais ou est la Chevre Non ???? J'aime ce plat fait uniquement par mes freres de L'Ouest. C'est des Pro du Kondre,

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×