Tetrapleura tetraptera (Essesse)

Tetrapleura tetraptera (Essesse)

Essess

Nom scientifique : Tetrapleura tetraptera

 

Noms vernaculaires : Essesse, Sassas, djekt (Cameroun), Osakirisa, Oshosho, Aidan (Nigeria), Prekese (Ghana)

 

Tetrapleura tetraptera, aussi appelé Aidon tree est un arbre pérenne des régions forestières d'Afrique tropicale, de la famille des Mimosaceae. Il est utilisé comme épice pour plusieurs sauces comme la sauce jaune chez les Bamiléké ou le bongo'o chez les Bassa au Cameroun. Au Ghana, Tetrapleura tetraptera est utilisé comme thé ou dans la fabrication des bonbons. Il est aussi utilisé comme plante médicinale dans plusieurs pays africains.

Ess

Epice bien connue et appréciée dans la composition des recettes africaines pour apporter un plus de parfum aux préparations., son utilisation dans la médecine traditionnelle est très répandue pour le traitement de   l'asthme, l'ulcère, l'épilepsie, le diabète, l'hypertension, les convulsions, la lèpre, les inflammation et / ou douleurs rhumatismales, dans l'hypertension artérielle (pour abaisser la tension artérielle), et comme contraceptif, les feuilles, l'écorce, les racines et les grains sont utilisés.

Ess

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Koudej
  • 1. Koudej | 2018-12-20
Bonjour,

Je voudrai comprendre comment cette plante peut être contraceptive et aider en même temps à la fertilité n’est ce pas paradoxal ?
camerdishes
@Koudej Si nous nous référons au texte écrit sur notre blog, où avons-nous parler de fertilité? Nous avons plutôt parlé des feuilles, de l'écorce, des racines et des grains qui sont utilisés comme contraceptif. Maintenant si d'autres parlent de fertilité concernant la plante, çà ne nous engage pas. Merci

Ajouter un commentaire