PIMENT

Piment

piment-gp4.jpg

Nom botanique : Capsicum Frutescens


Origine

Le piment est la seule des épices traditionnelles qui soit originaire du continent américain. Son habitat originel serait les Antilles et l'Amérique du Sud, particulièrement le Brésil, où on le trouve encore abondamment à l'état sauvage. Ce serait Christophe Colomb, à la fin de 15 ème siècle qui l'aurait introduite en Espagne vers 1493, après avoir fait la découverte de l'Amérique. L'épice se répandit ensuite très rapidement au 16 ème siècle dans les pays chauds et en Europe. L'Inde est un des principaux pays producteurs du monde. La plante y a pense-t-on, été introduite par les portugais et, depuis, elle y est devenue une épice commune, couramment employée. On le rencontre largement dans les Etats de Madras, d'Andhra Pradesh, de Maharashtra et de Bihar. D'autres pays comme l'Indonésie et la Thaïlande exportent le piment.


Description

Les piments se présentent sous une variété de formes, de tailles, de couleurs et de saveurs. Le piment est le fruit petits pour certains et oblong de couleur verte et qui devient rouge vif en mûrissant. Grâce à son parfum caractéristique et à sa force moyenne, il remplace bien le poivre, tout en donnant sa belle couleur rouge qui permet d'ajouter un trait décoratif à vos plats. Se marie bien avec l'herbe pour poissons.


Utilisation

En Afrique, tout plat est bon pour être mangé avec du piment. Un bon piment  se reconnait par le bon équilibre entre son piquant et son fruitéEn effet, le fait que le piquant ne prenne pas le dessus sur l'aromatique en fait un piment recherché pour sa saveur.Bref, le piment est utilisé pour aromatiser bon nombre de plats et de grillades.

piment-3.jpg

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×