Comment hacher de l’ail

Comment hacher de l’ail

ail-hache-3.jpg

Il s’agit d'hacher l’ail rapidement pour ne pas qu’il s’oxyde ou qu'il ne prenne un goût amer. Plus vous hachez rapidement, plus vous éviterez les fortes odeurs restants sur les doigts ou sur la planche à découper après avoir découpé l’ail.

Des explications pas à pas pour savoir hacher un ingrédient très commun.

L'une des méthodes les plus utilisées pour hacher l’ail est similaire à celle utilisée pour hacher les oignons. Cependant, la plupart des gousses d’ail sont très petites et cette méthode ne convient pas. La méthode suivante est un peu plus simple et a été conçue pour s’adapter aux gousses d’ail plus petites.

Retirer une gousse de la tête d’ail non épluchée. Peler la gousse.

Une fois que vous avez une gousse d’ail pelée et les extrémités de la gousse coupées, mettre la gousse à plat sur la planche à découper et la couper en deux dans le sens de la longueur.

Retirer le cœur de la gousse sur toute la longueur, car c’est la partie de l’ail qui est la moins digeste.

Couper la gousse en très fines tranches, en essayant de faire des tranches les plus égales possible. Vous pouvez arrêter de hacher l’ail à ce point et utiliser l’ail tranché dans de nombreuses recettes.

Astuce

Plus les tranches sont égales, moins elles seront susceptibles de brûler lors de la cuisson car elles cuiront de façon plus uniforme.

Pour continuer et hacher très finement votre gousse, poser le couteau sur la partie de l’ail la plus éloignée de vous. Mettre votre main sur le haut de la lame du couteau, la lame doit être à la hauteur du milieu de vos doigts. D’un mouvement rapide, lever et baisser le manche du couteau pour hacher l’ail.

Important

Votre main doit rester bien ferme et stable, votre pouce doit être éloigné de la lame pour éviter les accidents.

Recommencer cette étape autant de fois que vous voulez et couper les différents morceaux de l’ail jusqu'à ce que vous ayez atteint la taille qui vous convient.

Attention !

Il faut faire attention de ne pas avoir de gros et de petits morceaux. Tous les morceaux doivent avoir sensiblement la même taille pour cuire à la même vitesse.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×