Foutou Banane - (Côte d’Ivoire)

Foutou Banane

foutou-1.jpg

En Côte d'Ivoire, la banane plantain est très appréciée et permet de faire de succulents plats. Elle constitue la base du plat traditionnel baoulé, le "foutou".

 

Ingrédients

  • 8 bananes plantain jaunes
  • un morceau de manioc de la grosseur d'une grosse carotte

 

Préparation

Epluchez le manioc et les bananes puis coupez-les en tronçons. Faites-les bouillir environ 20 min (ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits) dans de l'eau non salée Egouttez le manioc et laisser refroidir les bananes plantains dans leur eau de cuisson. Piler le manioc au mortier. Arrosez-le avec quelques gouttes d'eau de cuisson au fur et à mesure pour éviter qu'il devienne collant. Vous obtenez une pâte homogène assez consistante. Pilez à part les bananes plantains jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Mélangez les pâtes de bananes et de manioc. Il peut être nécessaire d’ajouter quelques gouttes d'eau. Réaliser des pains de foutou en roulant à la main des morceaux de pâte sur le rebord du mortier. Ce plat se sert généralement accompagné de sauce graine. Il est aussi très bon avec la sauce claire.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×